9 octobre 2017 à 12:36

Résultats et commentaires du samedi 7 Octobre 2017

-15G – Brassage N3 / N4 territoriale poule M
HBCPC – Pays Auray HB (2) : 15 – 15 (9-8 :MT)

Il s’en est fallu de peu pour que nos bleuets enregistrent leur 1ère victoire de la saison au terme d’un match passionnant où le public a pu assister à une belle opposition entre deux équipes qui se rendait coup pour coup, où les défenses ont mis à mal les attaques, où les gardiens ont sortis de belles parades. Pour les joueurs de Quentin Neillo, si les consignes défensives ont bien été respectés avec ce changement tactique à la mi-temps permettant ainsi de récupérer de nombreux ballons adverses (9-8), les consignes offensives ne l’ont pas été avec trop d’imprécision dans le tir notamment des duels face au dernier remparts ainsi que de mauvais choix ou de précipitations lors de montée de balles rapides. Des échecs résumant les deux dernières minutes alors que l’équipe semblait filer vers la victoire (15 -13 : 48’), deux pertes lors de montées de balles rapides se sont traduits par deux buts adverses. Réduit à 4 dans les 45 dernières secondes, il s’en ai fallu de peu pour les Alréens repartent avec la victoire, un dernier arrêt de Maël sauvera le point du nul. C’est dommage car lors des attaques placées où le jeu de passe était fluide, les tireurs trouvaient l’ouverture. Ce match a montré que les séances du mardi (travail du jeu offensif) et du jeudi (travail défense) commencent à payer, il faut continuer.
Buteurs : Evan Boy (2), Armand Deletang (2), Lucas Kersuzan (2), Maxime Le Grumelec (4), Louis Rattier (2), Mathéo Tourbier (3)

SG – 3ème division territoriale Groupe B
HBCPC – War Raok Clohars (2) : 10 – 26 (2-14 :MT)

Face une belle équipe de Clohars, méconnaissable par rapport à celle de la saison passée et complète en effectif par rapport à leur 1er match de la saison, les bleus ont vite pris l’eau. La faute à une impuissance offensive ou plutôt à un excellent portier adverse dont la taille avoisinait les 2m et qui arrêtait tout. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé : à 9m, à l’aile, à 6m, tir à rebond, dans la lucarne, à mi-hauteur, en vain jusqu’à ce que David Pannier trouve la faille à quelques minutes du repos suivi de Quentin. C’est dommage, car l’équipe était bien en place défensivement, annihilant à plusieurs reprises les tentatives adverses. La 2ème période, avec le changement de portier adverse, l’équipe a pu rivaliser au score avec l’adversaire, menant même au score sur cette 2nd période (8-7, 52ème) jusqu’à leur bourreau d’un soir revient dans son 6m² faire et ainsi faire taire toute tentative locale. Malgré cette défaite, les joueurs ont montré un réel plaisir d’évoluer ensemble : pas de signe d’énervement malgré une 1ère période presque blanche, beaucoup d’encouragement et un bel esprit de camaraderie dans un match joué dans un excellent état d’esprit. Un seul avertissement donné, et aucune exclusion temporaire, ni disqualification.
Buteurs : Florian Jounot (1), Quentin Neillo (4), David Pannier (3), Julien Pannier (1), Erwan Quidu (1).