14 décembre 2015 à 11:23

Seniors filles Honneur : HBCPC – Caden : 8 – 26

Seniors Garçons Honneur : Ploërmel HB (2) – HBCPC : 44 – 14

-12 mixte 1ère Division :Pays Auray HB (3) – HBCPC : 14-14

Sur le grand terrain de Crac’h, l’équipe dirigée par Sylvain a comme d’habitude pris un départ canon (1er tiers temps : 4 -8) et comme d’habitude, ils ont laissés leur adversaires du jour revenir tranquillement dans la partie et ainsi partager les points du match. C’est une équipe épuisée qui a fini la partie, les joueurs ayant tout donné pour tenir le gain de la rencontre, preuve que cette jeune équipe a dû caractère. Ils finissent l’année invaincue depuis 5 rencontres, cette équipe est le rayon de soleil du club. Bravo à eux.

-14 ans Honneur (B) : Séné US – HBCPC : 26 - 8

En déplacement à Séné, les responsables ne s’attendaient pas à un miracle car l’équipe connaît trop de lacunes collectives et individuelles pour espérer un meilleur résultat. Il dommage que dans cette équipe que des joueurs ne commencent pas à prendre leur responsabilités surtout ceux qui ont déjà quelques années de handball et que ceux sont les nouveaux qui tentent de tirer cette formation vers le haut. Il va falloir, que certains commencent à progresser individuellement et corriger les défauts détectés par les coachs pour espérer progresser individuellement et ne pas en faire qu’à votre tête.

-16 ans filles Excellence : HBCPC – Hennebont Lochrist : 5-36

Face au leader du groupe, le groupe de Marion et Alexia ont connu une 1ère période difficile (2 – 21) avant de se ressaisir en deuxième mi – temps notamment sur le plan défensif en encaissant que 15 buts. Malgré un apprentissage difficile, c’est un groupe que se donnent les moyens pour s’en sortir en étant assidus aux entraînements. Un groupe qui, malgré tout, garde le sourire, l’envie de jouer et d’apprendre.

-16 ans garçons Excellence (A) : Rhuys HB – HBCPC : 43 – 27

Alors que l’ensemble du groupe pensait partir enfin à 7, il fut planté par l’un des leurs au dernier moment pour cause de soirée alors que le match débutait à 15h15. Malgré cette péripétie, face à une équipe à leur porté, les 6 courageux ont tenu une 1èr période (MT : 19 – 15) avant de s’écrouler physiquement en 2ème période. Mention particulière à Issa, auteur d’une belle prestation lors de la 2ème période dans les buts. A la lecture du classement, l’équipe pointe à la 5ème place sur 8, une place qui ne reflète pas la valeur de cette équipe qui devrait être plutôt classé dans les 3 premiers, mais ayant fait 4 matchs sur 6 en infériorité numérique, le probabilité de l’emporter était faible alors qu’au complet à deux reprises , elle l’a emportée à chaque fois et largement (29 – 16 et 30 – 19) faisant d’elle la deuxième attaque du groupe avec 144 buts de marqués. Les responsables tenaient aussi à féliciter l’ensemble du groupe pour leur assiduité aux entraînements et leur comportement sur le terrain ainsi que leur disponibilités pour leur présence à la table de marque ou à l’arbitrage lors des matchs des autres équipes à domicile.

Seniors filles Honneur : HBCPC – Caden : 8 – 26

Devant une belle assistance, les seniors filles ont fait un match courageux en tenant une mi-temps (MT : 3 – 8) avant de craquer en 2ème période faute de remplaçante sur le banc, la faute à un effectif  minés par les blessures. A noter la bonne intégration de Fouzia, auteur de jolie prestation défensive notamment en contrant quelques tirs adverses. La trêve des confiseurs va faire du bien à ce groupe sympathique, qui récupérera ses blessés début lors de la reprise.

Seniors Garçons Honneur : Ploërmel HB (2) – HBCPC : 44 – 14

Déception pour les seniors garçons au retour de Ploërmel, défait par une équipe renforcée pour cette rencontre. Vite douchée par un cinglant 7 – 0 (6ème), les coéquipiers de Jérôme, gardien pour cette rencontre, Fred, l’habituel gardien étant indisponible pour une entorse du genou n’ont jamais été en mesure de revenir dans la partie, la faute à de contre – attaques adverses rondement menées , une vingtaine au totale. Malgré l’accumulation des défaites, le plaisir de jouer reste intact, les sourires et la bonne camaraderie sont toujours présents dans ce groupe où il fait bon de s’y retrouver.