16 novembre 2015 à 14:15

Résultats et commentaire du 14/11/2015

-12 ans mixte

Mauron Guilliers – HBC Pays De La Claie : 4 – 5

Où plutôt 4 – 6, la table de marque ayant oublié de valider un but mais le groupe présent à Mauron, même s’il a remarqué n’a pas tenu rigueur, et comme l’a dit un parent « on ne retiendra le résultat ». Car pour le reste, il a fallu deux tiers – temps et un haussement de ton pour que l’équipe valide les 3 points de la victoire et ainsi prendre la tête de leur championnat de 1ère division. En effet, les jeunes n’ont su reproduire la même prestation du samedi précédent. Beaucoup trop d’imprécision dans les passes,  de déchets dans les tirs pour espérer l’emporter plus largement. Côté positif, on ne retiendra que les buts sont venus sur de beaux mouvements offensifs à l’image du dernier marqué par Evan, concluant une action parti depuis le gardien Luckas, qui trouve Mathis, ce dernier se déporte vers le côté gauche et temporise. Trouve Samuel dans l’axe, temporise, attend le soutien qui se présente en la personne d’Evan, qui n’a plus qu’à finir victorieusement ce travail collectif. Autre satisfaction, le repli et le placement défensif appris lors du dernier entraînement. Pour ce groupe à forte majorité de 1ère année, la progression est constante depuis septembre., c’est le travail et le sérieux fourni aux entraînements tous les jeudis. Dommage , qu’un seul créneau horaire est possible pour ce groupe dont deux entraînements par semaine seraient bénéfique.

Prochain match : Pays De La Gacilly (2) – HBCPC, le 21/11/2015 à 14h

-14 ans garçons

HBC Pays De La Claie – Languidic : 13 – 32

Une semaine après leur non match à Noyal – Muzillac, les jeunes de Quentin ont montré un meilleur visage mais face à une équipe, plus complète athlétiquement, techniquement sur le plan individuel que collectif, les bleus et blancs n’ont pas peser bien lourd. Le prochain match face à Sarre Hand 56 leur permettra d’affronter une équipe à leur portée.

Prochain match : Sarre Hand 56 – HBCPC, le 21/11/2015 à 15h45

-16 ans filles

Languidic – HBC Pays De La Claie : 21 – 7

A 6, en attendant que leur 2 copines valident définitivement leur licences, les -16 ans filles pour leur 1er match officiel de leur histoire n’ont pas à rougir de leur défaite où durant le match, on fait preuve de sérieux, de courage et d’esprit de groupe. Par leur comportement et leur envie, elles ont donné une belle image à leur adversaire. Leur sérieux à l’entraînement leur permettront de vite croire en une prochaine et possible victoire.

Prochain match : HBCPC – Mauron, le 21/11/2015 à 15h

-16 ans garçons

Hennebont Lochrist – HBC Pays De La Claie : 29 – 22

De nouveaux à 6, les bleus du tandem Sabine – Coco ne sont pas passé loin d’une nouvelle victoire mais sans possibilité de rotation sur le banc, les jeunes ont enregistré une nouvelle défaite qui n’a rien de honteuse, au contraire, elle doit leur permettre d’emmagasiner de la confiance en vue des prochaines échéances et notamment lors du prochain match, le 5 décembre, où le groupe sera au complet en récupérant quelques -14G qui ne joueront pas ce jour-là.

Prochain match : HBCPC – HP Vannes, le 05/12/2015 à 17h.

Seniors filles

Languidic (2) – HBC Pays De La Claie : 22 – 4

Que faire à 6 face à au leader du groupe, surtout quand un double anniversaires concernant deux joueuses de l’équipe a fini aux aurores. Malgré ça, l’équipe fidèle  à ses principes, à ses valeurs, ont joué au hand, tenter de mettre en difficultés la défense adverse mais en vain. Leur prochain match, face à La Gacilly, une équipe qui compte autant de matchs que de défaites (3) pourraient leur permettre d’enregistrer une seconde victoire.

Prochain match : HBCPC – Pays De La Gacilly, le 21/11/2015 à 20h30

Seniors garçons

HBC Pays De La Claie – Hennebont Lochrist : 9 – 31

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas, séduisante à Rhuys, apathique ce samedi, les seniors garçons n’ont jamais été en mesure d’inquiéter un des cadors du groupe malgré une deuxième période plus convaincante, mais le mal été fait en prenant vite l’eau (0-9, 10ème) et sans pouvoir réagir défensivement qu’offensivement, butant sur une défense adverse composé de grands gabarits et d’un excellent gardien. Kleg – Pondi (2) ayant fait leur 3ème forfait isolé, le match prévu contre eux le 5 décembre prochain n’aura pas lieu. Un match amical pourrait donc être mis en place, sinon, il faudra patienter le 12 décembre pour jouer le prochain match.

Bilan : les week ends se suivent et ne se ressemblent pas, notamment pour les seniors garçons. Le triple choc face à Languidic a enregistré que des défaites. Heureusement, que les -12Mixtes par leur victoire, permis de donner du baume au cœur au HBCPC.