11 octobre 2015 à 17:54

Résultats et commentaires du 10 Octobre 2015

-12 ans Mixte : 3ème journée de brassage : HBCPC – Plescop (2) : 13 – 22

Lors de cette dernière journée de brassage, les responsables de l’équipe -12M pensaient que la victoire serait à l’issue de cette rencontre. Hélas, face à une équipe se projetant vite vers l’avant, les jeunes rouges et noirs ont vite pris l’eau notamment en 1ère période (2 – 11) avant de faire jeu égal en 2ème (7 – 16) et 3ème tiers temps(6 – 6). Il va falloir continuer à travailler à l’entraînement, d’être sérieux et de ne pas prendre les conseils des entraîneurs à la légère, et à chercher à se projeter plus vite vers l’avant au lieu de tergiverser ou de dribbler avec le ballon, ce qui fait ralentir le jeu.  Après réflexion, il n’ y aura qu’une équipe de -12 Mixte engagée, cette saison.

Prochain match : à déterminer.

-14 ans Garçons : 3ème journée de brassage : Noyal Muzillac – HBCPC : 20 – 16

Courte défaite pour l’équipe de Quentin. Après les 3 claques du week end précédents, les bleus et blancs se sont remis en question, et le travail fourni à l’entraînement de mardi et vendredi auraient pu porter ses fruits. Il faut continuer sur cette voie, la victoire devrait vite arriver.

Prochain match : à déterminer.

-16 ans Garçons Excellence (A) : 2ème journée : Pays De La Gacilly (2) – HBCPC : 27 – 23

Une nouvelle fois à 6 en attendant d’éventuels renforts, les protégés de la présidente Yaya ont fourni une prestation de qualité face à une équipe présentant  10  joueurs. Un match plein, agréable à regarder, où il existe, depuis le début de la saison, un vrai groupe, une vrai bande de copain, chacun prenant plaisir à jouer à l’image de Rémy, de plus en plus à l’aise dans son rôle de ½ centre ou de Diego, de plus en plus efficace à son aile. L’assiduité de chacun aux deux entraînements se retrouve sur le terrain tout comme l’expérience que vous accumulez au contact du groupe seniors lors de ses entraînements. Bravo les garçons, le club est fière de vous.

Prochain match : Départemental Excellence (A)

HBCPC – Questembert, le samedi 7 Novembre à  18h00, à la salle Maurice Quentin (Bignan).

Seniors filles Honneur : 3ème journée : Kleg Pondi (2) – HBCPC : Forfait HBCPC

En infériorité numérique pour raisons professionnelles ou pour causes de blessures, au passage, bon rétablissement à Chloé et Marion, les filles n’ont pu se présenter à Kerentré pour affronter l’équipe-bis adverse. Désormais, l’avenir de cette équipe est en suspens, un nouveau forfait et c’est la saison qui s’achévera pour ce groupe motivé.

Prochain match : Départemental Honneur

HBCPC – Naizin , le samedi 7 Novembre à 20h00, à la salle Maurice Quentin (Bignan).

Seniors garçons Honneur : 3me journée : Riantec (2) – HBCPC : 33 - 13

En déplacement à Riantec et à 6, les hommes du capitaine Gugule ont fourni une prometteuse prestation face à une belle équipe adverse. Solidaires, les HBCPCistes , ont montrés qu’avec du travail à l’entraînement, et de l’envie , ils pouvaient faire de belles choses en matchs comme les 2 premiers buts en compétition officiel de Jéjé, à l’aise à son poste d’arrière gauche. Cette belle prestation collective a été applaudi chaleureusement applaudi par le public Riantecois et salués par les autres acteurs de la rencontres. Ce match se déroulera dans un excellent état d’esprit et de fair-play de la part de tous les acteurs de la rencontre.

Prochain match : Départemental Honneur

HBCPC – Noyal Muzillac (3), le samedi 24 Octobre à 19h15, à la salle Maurice Quentin (Bignan)