HBC Pays de La Claie : site officiel du club de handball de Bignan - clubeo

20 novembre 2017 à 21:19

Résultats et commentaires des rencontres du 18/11/2017

-13G  1ère Division Poule Est : HPV(2) – HBCPC : 28 – 3 (MT :15-1)

A Arradon, antenne du HPV, les bleuets ont attendus la 30 ème minute pour sortir de leur torpeur et enfin se décider à défendre et à jouer, et tirer. Avant cela, ce fut une équipe méconnaissable par rapport au samedi précédent. Dommage, un match à vite oublié.

-15G 1ère Division Territoriale Poule 2 : HBCPC – Pays De La Gacilly : 17 – 15 (MT :10-5)

Retenant la leçon de leur défaite du weekend précédent à Redon, à cause d’un début de match catastrophique, les jeunes coaché par Corentin Kersuzan et Michel Tattevin ont vite pris les devants pour mener de cinq buts à la pause, notamment grâce à une défense hermétique, point fort du collectif. Au retour des citrons, le collectif connait quelques errements et cela permet aux joueurs adverses, de revenir au score et prendre l’avantage durant quelques instants à la 40ème minute de jeu (13-14). C’est le moment que décident les coachs pour prendre un temps mort, faire quelques réajustements qui s’avéront décisif puisque cela permettra récolter la 1ère victoire de la saison.

SG 3ème Division Poule Est : HBCPC – Quimperlé / Scorff / Bannalec (2) : 24 – 25 (MT :12-10)

Il y a des défaites qui sont logiques, d’autres qui font mal et d’autres qui restent à travers de la gorge, celle de samedi dernier est à ranger dans la 3ème catégorie. En effet, ce match s’est joué sur un fait de jeu dont on passera les détails mais que les bleus jugent comme un non-respect du fair-play alors que eux le furent par leur gardien, en 1ère période, qui valida un but, tout à fait valable alors que l’arbitre hésitait à l’accorder. De cette rencontre, on retiendra qu’ils furent menés de 4 buts au bout de 10 minutes de jeu. Bien qu’en infériorité numérique après le 1/4h de jeu, ils retrouvèrent les ressources pour recoller au score en moins de deux minutes (7-7,20ème) pour finalement mené à la pause de 2 buts (12-10). En 2ème mi-temps, les deux équipes se livrèrent à un beau duel qui se traduisait par un chassé-croisé au score d’affichage. A moins d’une minute du terme, un tir de Fabien Derian joue au billard avec le poteau et le gardien adverse, et sur l’attaque adverse, un ultime tir adverse trouvait la lucarne droite bignanaise, scellant l’issue d’une rencontre dont le nul aurait été logique.