HBC Pays de La Claie : site officiel du club de handball de Bignan - clubeo

Résultats et résumés du samedi 14 octobre 2017

15 octobre 2017 - 14:40

15G – Brassage N3/N4 Poule M (J3)
HBC Pays De La Claie – Landévant HB : 14 – 14 (MT : 8-8)

3ème mach de brassage et 3ème match nul consécutif. Les bleuets pensaient avoir fait le plus dur en menant de deux buts à moins de 50 secondes du buzzer final (14 -12,59’), mais comme la semaine dernière, ils n’ont pas su gérer leur fin de rencontre, les obligeant à partager les points d’un match nul logique face au leader de cette poule. Grâce à ce nul, les jeunes de Quentin devraient évoluer en N3. A l’issue de ce brassage, le constat est le suivant : grosse présence défensive avec un bon gardien, présence dans le duel homme à homme, le travail sur ce secteur à l’entraînement du jeudi porte ses fruits. Côté attaque, c’est moins bien, beaucoup de déchets de duel les tirs de près comme de loin. Cela se travaille aussi aux entraînements. Sur la circulation de balle et la mise en place d’un schéma de jeu, le travail fourni à l’entraînement commence à porter ses fruits, c’est prometteur d’autant que dans l’équipe, ils sont plusieurs à pouvoir jouer à différents postes à l’image d’un Mathéo Tourbier, auteur de 8 buts (plus de la moitié de l’équipe lors de cette rencontre) , lors de cette rencontre, est aussi à l’aise a son poste d’arrière comme à l’aile sur son côté ou comme Louis Rattier, qui pour sa 1ère année et 3 match de hand à son compteur montre un gros potentiel notamment en pivot, même si il a été en échec dans ses tentatives. Bravo à tout le groupe pour avec fait un bon brassage et du coup rester invaincu.
Buteurs : Mathéo Tourbier (8 buts), Armand Delétang (2 buts), Lucas Kersuzan (3 buts), Maxime Le Grumelec (1 buts)

SG – 3ème division territoriale Poule B
Hermine Locoal Mendon – HBC Pays De La Claie : 42 – 16 (MT :24 – 7)
En déplacement sur le bord de la Ria d’Etel, les bleus en présence d’une dizaine de supporters, n’ont pas fait le poids face à la meilleure attaque du groupe et sûrement la meilleure, qui évoluait en contre-attaque ou montée de balles rapides, ce qui mettait à mal le repli défensif adverse. Il a fallu compter sur un bon Fred dans les buts pour éviter que le score soit plus large. Malgré cela, les bleus ne se sont pas désunis, s’encourageant, certains ont enfin osé prendre les tirs malgré une défense physique locale. Comme depuis le début de la saison, le groupe à jouer dans la bonne humeur. La soirée s’acheva dans un resto rapide d’Auray., preuve de l’excellent esprit de camaraderie qui y règne.
Buteurs : Quentin Neillo (11 buts), David Pannier (4 buts), Fabien Derian (1 buts).