23 novembre 2015 à 11:39

Résultats et commentaire du 21/11/2015

-12 Mixte – 1ère division : Pays De La Gacilly – HBC Pays De La Claie : 7 – 10

Troisième victoire en autant de rencontres pour les -12 mixte, une victoire qui comme les autres, de caractères. Bien partie dans la rencontres en menant rapidement (1-4,9ème), les rouges et noirs ont vu revenir leurs hôtes du jour et les dépasser en début du 2ème tiers temps (5-4,19ème).Et comme les deux premières rencontres, ils ont bien réagi et ainsi repris l’avantage au tableau d’affichage (5-8,25ème).Victoire de caractère donc, car là où ils aurait baissé les bras après mené au score, ils savent désormais réagir. Une victoire qui leur permet de garder la tête d’un championnat et ainsi accueillir Lanester (3) lors du prochain match à domicile. Les banlieusards morbihannais comptant 1 victoire, 1 nul et 1 défaite.

Prochain match : HBC Pays De La Claie / Lanester (3), le 05/12/2015 à 15h45

-14 ans Garçons – Honneur (B) : Sarre Hand 56 (2) – HBC Pays De La Claie : 14 – 13

Il y a des défaites qui donnent de l’amertumes et d’autres le sourire et de l’espoir. Celle vécue contre nos voisins, au terme d’un match agréable est a classer dans la 2ème catégorie. Après un mano à mano en début de 1er tiers temps, les -14G dirigé par Fred pour l’occasion, ont vite été distancé au score, laissant leur adversaire avec 6 buts d’avance à la fin du 2ème tiers temps (11-5). A la 2nd pause, les jeunes ont appliqué les consignes suivantes : en défense, harcèlement sans ballon et défense haute de nos deux ailiers, Simon et Kenzo  sur leur vis – à – vis, ce qui a perturbé la circulation de balle adverse. Et sur la récupération, se projeter rapidement vers l’avant afin de désorganiser le repli adverse. Les consignes étant bien respectés, les bleus et blancs ont petit à petit remontés leur retard et ainsi égalisé à 5 minutes du terme (12 – 12,37ème). Hélàs, un petit relâchement de l’équipe et une dernière attaque mal maitrisé ont ôté tout espoir de nul ou de victoire. Désormais, les -14G ont trouvé leur match référence et donner aux entraîneurs, des axes de travail pour les entraînements.

Prochain match : Séné / HBC Pays De La Claie, le 12/12/2015 à 15h

-16 ans filles – Excellence : HBC Pays De La Claie – Mauron : 6 – 19

Composé d’une forte majorité des -14 ans filles, et toujours en phase d’apprentissage, les -16 Filles ont vite été menés au score par une formation adverse plus expérimentée. Ils va serrer des coudes car la saison risque d’être longue, il faut pratiquement un an de handball pour prendre la mesure du collectif. L’avantage de cette jeune formation, c’est l’excellente complicité entre elles et le sérieux qu’elles dégagent aux entraînements. Même si les résultats seront long à obtenir , la progression sera là.

Prochain match : Pays Auray HB / HBC Pays De La Claie, le 05/12/2015 à 15h45

Seniors filles – Honneur : HBC Pays De La Claie – Pays De La Gacilly : 5 -21

Débutant, une nouvelle fois à 6, les seniors filles n’ont pas longtemps résistés à des adversaires plus physiques. Si elles se sont bien comportés défensivement, c’est en attaque que le bât blesse, sans solution sur des tirs lointain, les coéquipières de Marion ont cherchés des solutions en venant provoquer le un contre un, mais en vain. Le groupe des seniors filles  tenaient à remercier le supporters (même pas 10 personnes) présents à la salle Maurice Quentin.

Prochain match : HBC Pays De La Claie / Caden, le 12/12/2015 à 20h30 (horaire à confirmer)

Bilan : Le groupe -12 mixtes est toujours le rayon de soleil du club. Les -14G , depuis leur non prestation de Noyal – Muzillac, montrent des signes de progressions intéressantes. Les -16F ne doivent rien lâcher, la progression et le plaisir de jouer passera par cette preuve de caractère. Les seniors filles continue à manger leur pain noir en espérant le retour des blessés pour le début 2016. Leur trève de 15 jours va leur faire du bien. Toutefois, elles méritent qu’on vienne les soutenir dans cette période difficile pour elles, le HBCPC est une grande famille, il est important que chacun d’entre vous fassent l’effort de venir les soutenir, elles ont besoin d’encouragement. Un grand merci à Manfred pour le coaching, Mélanie et Lucas pour la table, Loëllia et Manon des joueuses -16F et leurs mamans pour être venus encourager les filles ainsi qu’à Chloé être venue soutenir ses coéquipières.