9 novembre 2015 à 00:55

Résultats et commentaires du 07 / 08 Novembre

-12Mixte

HBC Pays De La Claie – Hennebont Lochrist (3) : 7-4

Ils l’attendaient celle-là tout comme les entraîneurs, les parents et l’ensemble du club. Pour leur 1er match de championnat, les jeunes HBCPCistes se sont donnés les moyens d’y réussir  tant défensivement  qu’offensivement où de beaux mouvements ont été conclus par des buts. Cette équipe a le potentiel pour finir dans le top 3 de leur groupe de 1re division et ainsi oublier une 1ère année handballistique version 2014 / 2015 difficile.

-14 ans garçon

Noyal Muzillac – HBC Pays De La Claie : 20 – 2

« Il faut tout revoir depuis la base » selon leur coach Quentin Neillo qui a vu sa troupe faire un non-match face à une équipe de leur niveau. On dit qu’un match se gagne à l’entraînement, or quand une partie du groupe pense plus à s’amuser, qu’à apprendre et ainsi progresser sur le plan individuel que collectif, il ne faudra rien espérer au niveau du résultat. Autre motif de colère de la part de l’entraîneur, il faudrait que certains de l’équipe s’arrête de s’en prendre à l’arbitre , surtout quand celui-ci à 20 ans d’arbitrage et qu’il évolue au plus haut grade départemental.

-16 ans garçon

HBC Pays De La Claie – Questembert (2) : 29 - 16

Enfin au complet, les bleus et blancs ont pu offrir un beau handball notamment sur le plan offensif avec un Rémy Le Gal de plus en plus à l’aise dans son rôle de demi-centre, distribuant, mettant ses coéquipiers dans de bonnes dispositions et se permettant de trouver la faille à plusieurs reprises. Seul bémol, il faut être plus présent défensivement, certains buts auraient pu être évité. A noter la bonne intégration des deux -14 ans, Tristan et Maxime, tous deux auteurs d’un bon match notamment Tristan, qui dans les buts en 2ème période, a fait de beaux arrêts. Au complet, cette équipe peut faire mal et peut aussi prétendre à jouer un rôle intéressant dans son groupe.

Seniors filles

HBC Pays De La Claie – Naizin : 15 – 13

Elles y ont crus et elles l’ont fait. A 6, donc sans remplaçantes, les seniors filles ont réussis l’exploit de gagner face à un adversaire venu en nombre.  C’est une victoire acquise au courage mais aussi intelligemment notamment en fin de match qu’en certaines ont inversés leur postes, semant ainsi le désordre dans la défense adverse.  Intelligemment, l’équipe le fut aussi en défense. Le bloc est resté compacte, ne paniquant pas quand l’équipe adverse est revenu à un but à 10 minutes de la fin.  Ce match servira de référence pour la suite de la saison.

Seniors garçons

Rhuys (2) – HBC Pays De La Claie : 30 – 18

Malgré le score, l’équipe à 7, donc sans remplaçant a fait un bon match. Elle a comptée jusqu’à  5 buts de retard jusqu’à la 40ème minute (20 – 15) avant de s’écrouler physiquement notamment dans les dix dernières minutes devant la 3 – 3 adverses. L’équipe progresse de match en match, elle rencontrera le week end prochain, un  dernier gros morceau en l’occurrence, la réserve – bis de national, Hennebont Lochrist (3). A partir du 5 décembre, les équipiers de Coco Sénéchal joueront des équipes de leur niveau et ainsi espérer une 1re victoire. L’équipe a apprécié la présence de Jéjé Bohelay, qui bien que blessé, est venu soutenir ses copains.

Bilan : 3 victoires  , deux défaites dont une porteur d’espérance (Seniors Garçons), les licenciés ont fait honneur aux couleurs du club. Comme le signale la présidente Yaya à l’issue du week end, « ce fut un beau week end avec trois victoires à domicile, avec une bonne et belle ambiance qui se confirme à chaque journée de championnat ». Autre signe de l’excellente ambiance qui règne dans le club, la présence des seniors garçons aux rencontres à domicile, alors qu’ils jouaient leur match le dimanche, à la table de marque ou pour coacher. Et c’est ensemble avec la présidente qu’ils ont décidé d’assister à la belle rencontre entre Rhuys et le HPV(2) comptant pour le championnat de Pré-Région.